Science de la Vie


L'Ayurvéda, science de la vie, est une médecine curative et préventive, véritable philosophie de vie de l'Inde ancienne.

Les déséquilibres dans le corps et dans l’esprit finissent par se manifester sous forme de symptômes, malaises, voire maladies. L’ayurvéda a été développée comme un système pour diagnostiquer ces déséquilibres, et proposer des solutions : alimentation appropriée à chaque personne, régulation du sommeil, cures de purification, postures de yoga, exercices de respiration, méditation, remèdes à base de plantes ou de minéraux, massages.

L’ayurvéda s’adresse à tous, quel que soit l’âge, pour améliorer ou maintenir son capital santé.


Le but est de retrouver une harmonie globale de l'Etre dans ses 3 dimensions :
physique, mentale et spirituelle.

Ces bienfaits


 

Massage Abhyanga


Séance de 60 minutes - 60 euros

Dans la médecine ayurvédique,
les massages procurent du bien-être
mais sont aussi des outils thérapeutiques à part entière.
Ils ont des effets bénéfiques sur le corps, l'esprit
et le système immunitaire.
En Inde la pratique du massage est intégrée dans la vie quotidienne dès l'enfance.



Il existe différents massages ayurvediques, celui que nous pratiquons est le massage Abhyanga, réalisé avec une huile ayurvédique tiède.

Il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il agit également sur les articulations et le tonus musculaire. En agissant sur l'humeur, la confiance et l'estime de soi, il apporte sérénité et plénitude.


Bilan ayurvédique


Séance de 60 minutes - 50 euros

Le but d’un suivi ayurvédique est de parvenir à une vie harmonieuse et de trouver ou de retrouver l’état d’équilibre physique, psychique et émotionnel en agissant sur les causes de vos déséquilibres.

Le bilan ayurvédique est constitué de trois étapes, il s'agit d'un bilan complet et entièrement personnalisé.




Dans un premier temps, grâce à l'observation de vos caractéristiques physiques et à un questionnaire sur vos habitudes quotidiennes (alimentation, hygiène de vie...) et de votre fonctionnement mental et émotionnel, nous déterminons votre Constitution de naissance, soit la proportion des 3 doshas : Pitta, Vata et Kapha.

En fonction du résultat, nous vous donnons des recommandations et des conseils pour diminuer vos déséquilibres et améliorer globalement votre bien-être.

La dernière partie du bilan consiste à une Marma thérapie, massage du corps afin de stimuler les point marma, points vitaux, pour rétablir l'énergie et procurer une détente physique et psychologique.


L'ayurvéda est complémentaire
et ne remplace en rien les soins et traitements administrés par le corps médical.